Virtuality propose une 4eme édition totalement virtuelle

Virtuality, le salon professionnel dédié aux réalités virtuelle et augmentée, se veut cette année uniquement virtuel en raison de la crise sanitaire. Le salon, qui ouvre ce matin et jusqu’au 4 décembre 2020, regroupera plus de 60 exposants.

Qu’est-ce que Virtuality ?

Il s’agit d’un salon spécialisé dans les technologies de la réalité virtuelle et augmentée. L’objectif est de permettre aux professionnels de ce secteur de partager leurs projets et de développer leurs réseaux. Le salon met aussi en avant toutes les innovations technologiques de demain au travers de certains prix. Par exemple, l’année dernière, A Fishman’s Tale a remporté le prix du meilleur jeu vidéo. 

Comment se déroulera cette édition online ?

Cette édition virtuelle sera ouverte seulement aux professionnels. Virtuality a fait appel à l’entreprise Manzalab afin de créer, au sein de l’application Teemew, un espace virtuel dédié au salon. Les différents exposants ont ainsi pu réserver leur stand numérique et des prises de paroles sont prévues tout le long du salon entre 10h et 19h30 sous forme de keynotes, tables rondes et pitches. Plusieurs speakers internationaux prendront la parole comme Joanna Popper de HP, Othman Chiheb de Microsoft, Dave Haynes de HTC Vive (voir la liste des speakers ici).

De leur côté, les visiteurs pourront se déplacer, depuis chez eux, dans cet univers virtuel et visiter les stands souhaités. Il sera également possible de discuter avec les exposants (en audio ou par écrit), de faire du networking, d’échanger des cartes de visites, de regarder des vidéos ou encore de participer à des conférences.

Comment accéder au salon ?

Il faut se rendre sur ce lien et s’inscrire en ligne. Dans le processus d’inscription, chaque participant a la possibilité de créer rapidement son propre avatar photoréaliste, généré à partir d’un selfie.

L’accès au salon sera disponible 24h/24 pour permettre aux professionnels du monde entier de s’y rendre. 

Quel est le lien avec la culture ?

Plusieurs entreprises proposant des expériences culturelles sont présentes à Virtuality, comme chaque année. Cette année, nous pouvons y retrouver Timescope, Realcast, Holoforge ou encore Atlas V. Vous pouvez retrouver leur descriptif et leur position dans le salon virtuel ici.

De plus, plusieurs conférences en lien avec la culture sont disponibles, particulièrement le vendredi avec le keynote “How virtual worlds bridge the gap between realities for industry, art, and culture” ou le pitche “How can XR provide a solution for cultural events and venues regarding sanitary restrictions?”.

Mon avis

En proposant une solution numérique, Virtuality fait face au covid et offre tout de même la possibilité aux professionnels de la VR et de l’AR d’y participer. C’est aussi l’occasion pour le salon de s’ouvrir à l’international en accueillant des visiteurs du monde entier. A suivre ! 

Sources

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s