Jouer et se cultiver sera désormais possible dans Assassin’s Creed Origins en 2018

Dans l’un des derniers articles, je vous ai parlé du nouveau jeu Assassin’s Creed se déroulant en Egypte et plus précisément du projet “Hieroglyphics Initiative”. Rappelez-vous son but est de concevoir une base de données sur l’écriture égyptienne afin d’avoir un “Google Traduction” pour comprendre les hiéroglyphes. Dernièrement, Ubisoft a annoncé l’ajout de nouveaux contenus dans le jeu en 2018 : un mode éducatif.

assassinscreedancienegypt

Les jeux Assassin’s Creed sont connus pour leurs remarquables reconstitutions 3D historiques. D’une grande qualité, leurs travaux sont repris par des émissions (“l’Ombre d’un doute” a utilisé les reconstitutions sur la ville de Florence) ou même des offices de tourisme (la ville de Paris se sert de la reconstitution de la capitale française à l’époque révolutionnaire). Dans les jeux précédents, il était déjà possible d’acquérir des bases sur les personnages historiques croisés ou sur les lieux explorés à l’aide de fiches explicatives. Avec la sortie de ce nouvel opus, c’est une autre forme d’apprentissage qui est proposée : du tourisme historique virtuel.

“The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancien Egypt”, en quoi ça consiste ?

Jean Guesdon, directeur créatif d’Assassin’s Creed Origins, explique que cette nouvelle extension est “un mode de jeu éducatif spécifiquement conçu pour que les gens en apprennent davantage sur l’histoire incroyable de l’Egypte antique”. Intitulé “The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancien Egypt”, cet ajout du jeu offrira la possibilité aux joueurs de jouer “les touristes” dans l’Egypte antique. Ici, aucun défi ou de score à obtenir, cela ne suivra pas l’histoire du jeu, il s’agira d’une visite guidée.

Les usagers pourront se balader à la découverte de la vie quotidienne des égyptiens de l’époque (leur métier, la monnaie utilisée…) et en savoir plus sur les personnalités croisées dans le jeu, comme Cléopâtre, ou les lieux phares (Pyramide de Gizeh, phare d’Alexandrie, la mer de sable…). Il sera alors possible pour chacun de s’imaginer au travers de ces reconstitutions 3D comment était la vie des habitants en Egypte à cette époque.


Comment sont élaborées les visites ?

Les visites guidées ont été réalisées par des historiens et des égyptologues, notamment dans le cadre du projet  “Hieroglyphics Initiative”. Chacune d’entre elle traitera d’un aspect différent de l’Egypte comme les techniques de momification par exemple. Des ouvrages historiques, des archives et la collaboration d’experts et d’égyptologues ont rendu possible la réalisation de ces reconstitutions.

ubisoft-assasin-creed-egypt-education-1-575x371


Quand et où ce jeu sera disponible ?

Début 2018, les joueurs pourront accéder à ces nouveaux contenus lors d’une mise à jour du jeu Assassin’s Creed Origins, qui est sorti depuis le 27 octobre 2017.


Mon avis

Avec la sortie prochaine de “The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancien Egypt”, Ubisoft permettra aux joueurs passionnés et fascinés par l’époque dans laquelle se déroule l’opus, d’approfondir leurs connaissances égyptiennes. En plus des fans du jeu qui essaieront cette nouvelle fonctionnalité, le studio français espère satisfaire et attirer des passionnés d’histoire de l’Egypte Antique en proposant ces ajouts culturels. D’ailleurs Jean Guesdon explique que cette extension éducative est “un moyen pour partager notre passion pour l’histoire. On aurait pu le faire avant mais on s’est dit que l’Egypte antique était une période qui attirait tout le monde”.

Ce mode de jeu éducatif montre la volonté de l’entreprise d’offrir un nouveau type d’apprentissage par les jeux vidéo. Une belle façon d’apprendre en s’amusant et de mettre en valeur les travaux des historiens !

 

Sources

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s