The Fisherman’s Tale, le nouveau jeu d’aventure en réalité virtuelle soutenu par Arte

Arte travaille régulièrement sur des applications de réalité virtuelle. Avec The Fisherman’s Tale, la chaîne culturelle se tourne également vers le divertissement puisqu’il s’agit d’un jeu d’aventure et de réflexion. Explications du projet.

fisherman_Arte_2

Un jeu à la fois de réflexion et d’aventure

The Fisherman’s Tale propose de se glisser dans la peau d’une marionnette de pêcheur, Bob, vivant isolé dans un phare, inconscient du monde extérieur. Destiné au grand public, il s’adresse aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux néophytes.

Voici le synopsis du jeu : “Un matin, il est surpris par un message d’alerte diffusé à la radio : une grande tempête se dessine au loin… Mais alors que Bob prend ses responsabilités et affronte ses plus grandes peurs, il réalise que toutes ses fenêtres ont été cloisonnées et ses portes verrouillées. Parviendrez-vous à vous hisser au sommet du phare et allumer la lumière avant la tempête ?”

Casses-têtes et énigmes agrémenteront le jeu et vous permettront d’avancer dans votre quête. Il s’agira d’un jeu coopératif, à l’exception qu’au lieu de jouer avec d’autres personnes, il se jouera avec différentes tailles du personnage principal.

The Fisherman’s Tale a été développé par le studio parisien Innerspace VR et édité par Vertigo Game (2019). Le jeu a été coproduit avec Arte France et soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la ville de Paris et BPIFrance.

Où peut-on y jouer et à quel prix ?

Actuellement, le court-métrage « A Fisherman’s Tale – la tempête » est disponible depuis le 14 décembre 2018 dans l’appli ARTE360 et sur Youtube (voir le lien ci-dessous). Il introduit à l’univers du jeu puisqu’on y découvre Bob, le pécheur, son environnement, son histoire ainsi que ses doutes. Le jeu, quant à lui, sera vendu au prix de 14,99 € à partir du 22 janvier 2019 et sera disponible en français, anglais et allemand aussi bien sur Playstation VR que sur Steam pour les casques Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Mon avis

En associant jeu et réalité virtuelle, Arte promet une expérience immersive et attirante. Le court-métrage nous permet vraiment de se familiariser avec l’univers créé par Innerspace VR. Il est difficile de ne pas éprouver d’empathie pour Bob, le personnage principal, et la VR renforce encore plus ce sentiment. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines pour pouvoir tester !

 

Sources

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s