Vivez l’expérience Assassin’s Creed aux Invalides et tentez de percer le secret de Napoléon Ier

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 4 novembre 2018, le Musée de l’Armée accueille un jeu immersif sur Napoléon Ier, en partenariat avec Ubisoft et l’agence Cultival. Une visite nocturne et ludique de l’Hôtel des Invalides est au programme !

musée-armée-assasin-creed-MA_evenement_AC-ill2

Un jeu alliant énigmes, histoire et numérique

Le jeu immersif proposé au Musée de l’Armée a été réalisé dans le prolongement de la licence Assassin’s Creed, en partenariat avec Cultival et Ubisoft. Deux entreprises ont également participé à la réalisation de ce projet : Hackeo et Augmenteo.

L’expérience immersive propose le contexte historique suivant : « En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un mystérieux objet. À son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes. Nous sommes au début du XXe siècle, et l’affrontement pour la retrouver n’a pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique serait encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides ».

Le visiteur est acteur au sein de l’expérience puisqu’il doit choisir son camp et percer le secret de Napoléon Ier.

Une visite nocturne

Les visiteurs sont munis d’un smartphone et d’une carte de l’Hôtel des Invalides pour résoudre l’énigme. Plusieurs espaces emblématiques de ce lieu sont accessibles dans le cadre de l’expérience dont la cour d’honneur et l’église du Dôme avec le tombeau de Napoléon Ier. Le smartphone est essentiel durant le parcours de visite puisqu’il permet d’accéder à des informations en réalité augmentée.

La visite se veut nocturne (dès 18h) et dure environ 1h30. L’expérience est accessible aux joueurs dès 8 ans et peut se faire aussi bien seul qu’en équipe, en famille ou entres amis.

Quel tarif ?

L’expérience coûte 29 euros (plein tarif) et 25 euros (tarif réduit pour les 8 à 14 ans). Attention, la réservation est obligatoire et l’application est à télécharger sur son smartphone (prévoir 50Mo d’espace sur son appareil au minimum).

Pour réserver : cliquez-ici

Mon avis

Assassin’s Creed a réussi le pari de combiner jeux vidéo et histoire. Avec cette expérience immersive au Grand Palais, les visiteurs sont amenés à faire parti du jeu et à percer également un secret historique : celui de Napoléon Ier. Expérience nocturne, elle permet de redécouvrir sous un angle le célèbre monument tout en menant une chasse aux trésors.

D’ailleurs, pour les fans d’Assassin’s Creed, une exposition intitulée “Behind the game” se tiendra à la Gaîté lyrique du 13 décembre au 6 février 2019 pour découvrir les processus créatifs du jeu vidéo.

Source

Article du CLIC France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s