Paris City Vision intégrera l’Histopad dans le city tour de la capitale française

Dès le 14 janvier 2020, Paris City Vision, une agence de visites touristiques à Paris et en France, fera bénéficier à ses visiteurs la solution en réalité augmentée de l’Histopad au sein de son tour en bus de Paris.

Le projet

L’Histopad est proposé par l’entreprise Histovery. Il s’agit d’une solution innovante de réalité augmentée sur tablette servant à agrémenter des visites historiques. L’opérateur touristique Paris City Vision explique l’objet de sa collaboration avec Histovery : « Nous souhaitons révolutionner la façon de découvrir un site ou un monument en offrant à nos clients des expériences de visites innovantes et interactives. Les voyageurs ne verront plus jamais Paris de la même manière. La visite de la capitale française à bord des bus de Paris City Vision devient totalement ludique et interactive. De quoi faire le bonheur des petits comme des grands ! ».

C’est ainsi une visite augmentée qui sera proposée afin d’en apprendre plus sur les édifices incontournables de la ville.  « Les passagers voyagent dans le temps pour revivre l’édification d’un monument emblématique ou être immergés dans des décors historiques validés scientifiquement » explique Paris City Vision. L’Histopad de Histovery répond justement à cette demande puisqu’il offre un voyage dans le temps et des connaissances à travers les reconstitutions immersives à 360°.

Comment ça fonctionne ?

Grâce à l’Histopad, géolocalisée par GPS, les voyageurs pourront découvrir en temps réel les monuments de la ville de Paris sous un nouvel angle. Des contenus inédits, disponibles en dix langues, seront proposés sur 35 sites et monuments parisiens tels que le Louvre, le Panthéon, le Trocadéro, etc. Au total, la visite interactive durera 1h30 et donnera la possibilité aux visiteurs de visualiser et manipuler des reconstitutions 3D, d’observer des vues 360° d’intérieurs et d’extérieurs ainsi que de consulter des vidéos, des photos d’archives et des objets interactifs.

Paris City Vision précise que « le dispositif permet de pénétrer dans l’intimité des monuments de la capitale tout en restant confortablement installé à bord des bus de Paris City Vision. Par exemple, lors du passage devant l’Opéra Garnier, en plus de profiter de la vue extérieure du bâtiment, il est maintenant possible de découvrir l’architecture intérieure et les somptueux espaces qui font sa renommée mondiale. »  

Mon avis

Avec cette collaboration avec Histovery, Paris City Vision donne la possibilité aux voyageurs de visiter Paris autrement et de découvrir ses monuments de façon ludique et plus détaillée. D’une part, il est possible de les visualiser à une autre époque grâce à des reconstitutions 3D et, d’autre part, les visiteurs pourront se faire une idée de leur intérieur. En effet, le tour en bus, proposé par Paris City Vision, permet une visite rapide de la ville sans s’arrêter dans chaque monument. L’Histopad aura alors ce rôle : montrer à quoi ressemblaient et ressemblent aujourd’hui les lieux incontournables de Paris.

Sources

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s