Depuis le 12 avril, il est possible de découvrir un clip et un documentaires exclusifs sur le tournage du clip de Will.I.Am au musée du Louvre. L’artiste a choisi le musée français pour accompagner sa chanson ‘“Mona Lisa Smile”.
Un travail de plusieurs années pour un résultat fascinant
Le tournage du clip de la chanson de Will.I.Am a nécessité un travail de trois ans afin que le résultat soit le plus convaincant possible. Dans la vidéo, l’artiste se glisse dans des toiles célèbres : les œuvres de Vermeer, Delacroix ou encore David, et la chanteuse Nicole Scherzinger se trouve dans l’oeuvre incontournable La Joconde pendant quelques secondes. L’américain fut vraiment honoré d’avoir pu réaliser son clip au Louvre. D’ailleurs pour lui, “c’est le meilleur musée du monde, avec quelques-unes des pus belles œuvres d’art”.
Un documentaire disponible sur la visite de l’artiste au Louvre
Souhaitant transmettre sa passion pour le Louvre à ses fans, le chanteur a imaginé avec le musée un documentaire sur le département des Objets d’art récemment rénové et les espaces aux alentours. Le documentaire de 12 minutes,“will.i.am au Louvre”, retrace plusieurs thèmes : la créativité au 18ème siècle, Marie-Antoinette et les objets scientifiques.
Mon avis
Le fait qu’un artiste mondialement connu comme Will.i.am fasse la promotion du Louvre est une opportunité en or pour le musée. En effet, il peut non seulement attirer un nouveau public au Louvre, un public plus jeune, mais également montrer comment l’art et le numérique permettent des choses fabuleuses. Son clip est un véritable chef d’oeuvre et a nécessité un travail énorme de reconstitution 3D. Je pense que le Louvre a trouvé l’ambassadeur idéal pour faire sa promotion dans le monde entier.
Source