Envie de visiter Florence depuis son cinéma ? Et bien depuis le 28 janvier et jusqu’au 2 février 2016 c’est possible ! En effet, un documentaire 3D intitulé “Florence et la Galerie des Offices” est disponible dans la plupart des salles de cinéma en France. Zoom sur ce projet !
Tout d’abord, pourquoi je vous parle d’un documentaire au sein de mon blog ? Et bien parce qu’il ne s’agit pas d’un documentaire basique mais d’un documentaire 3D avec des reconstitutions numériques. “Florence et la galerie des offices” montre vraiment le lien entre histoire et numérique. Ici toute une reconstitution 3D a été effectuée pour faire partager au public une vision de la ville à la même époque que celle de ses célèbres peintres.
Synopsis du documentaire 3D
“La découverte passionnante d’un des lieux les plus prestigieux au monde qui vous donnera accès aux plus belles œuvres d’art de la Renaissance. FLORENCE ET LA GALERIE DES OFFICES 3D permet pour la première fois d’introduire des caméras ultras HD 4K/3D dans plus de 10 lieux uniques de la ville de Florence. Une technique qui offre une plongée au cœur même des œuvres ! C’est la promesse d’une expérience visuelle hors du commun : une autre manière de découvrir les œuvres d’art les plus marquantes.” (Allocine)
Mon avis
Je trouve que l’idée de réaliser un documentaire sur la ville de Florence et de ses peintres en la reconstituant en 3D est fabuleux ! En effet, cela permet d’une part de partager l’histoire de ce musée à ciel ouvert qu’est la ville et de celle de ses peintres au public et d’autre part d’étendre ce partage à une large échelle puisque le documentaire est disponible dans les salles de cinéma. Vu que le temps de diffusion est court (seulement jusqu’au 2 février), je pense que le documentaire sera sûrement disponible sur Internet par la suite. Si vous l’avez regardé, n’hésitez pas à me faire part de vos avis !
Source : Allocine