Chrome s’arme d’une extension pour visualiser les œuvres d’art

Si vous vous rappelez bien, je vous ai parlé dernièrement de Google Art Project, le musée virtuel de Google. Récemment Chrome a proposé une extension de ce service. Ainsi, vous pouvez admirer une oeuvre célèbre dans la page que vous ouvrez à chaque nouvel onglet. Un bon moyen d’apprendre en surfant sur le web, non ?

gap_01

Pour vous rappeler les grandes lignes, Google Art Project permet aux internautes de visiter virtuellement plus d’une centaine de musées dans le monde et de consulter les oeuvres de ces derniers en détail. Pour amplifier ce service en place depuis 2011, Google a lancé une application pour Chrome. A chaque ouverture d’onglet, un tableau de peintre célèbre s’affiche en arrière-plan.

Comment ça fonctionne ?

Différents paramètres sont disponibles pour que votre navigateur ressemble à une galerie d’art. Vous pouvez décider de changer de tableau à chaque onglet ou bien vous contentez d’un tableau toutes les 24 heures. Le résultat est tout simplement magnifique grâce à l’excellente résolution des images.

De plus, si l’oeuvre attire votre curiosité, vous pouvez accéder à sa description et à sa localisation.

Exemple d'une oeuvre au sein d'un nouvel onglet

Exemple d’une oeuvre au sein d’un nouvel onglet

Comment l’acquérir ?

Il suffit de la télécharger via le Chrome Web Store et de se rendre dans « extensions » dans Google Art Project et pour finir de régler les paramètres, dans « options ». Aujourd’hui près de 160 000 utilisateurs ont déjà adopté cette extension.

Personnellement je l’ai installé car cela me permet de découvrir de nouvelles œuvres. Et un tableau de Van Gogh ou de Monet sur votre écran, c’est toujours plus sympa que le basique fond blanc proposé par défaut, non ?
Source : article sur 01net

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s